★阿修羅♪ 現在地 HOME > 掲示板 > 戦争30 > 820.html
 ★阿修羅♪
次へ 前へ
Re: 911と1962年のキューバ危機のCIAによるNorthwood作戦との類似性
http://www.asyura.com/0304/war30/msg/820.html
投稿者 Sara 日時 2003 年 4 月 06 日 07:45:25:nSAm57Vx7CLvE

(回答先: 誤爆で牙城を崩壊させたと騒ぐアホども − 自爆説を壊したければ文章ではなく映像を示すしかない − 投稿者 あっしら 日時 2003 年 4 月 05 日 17:01:16)

先ほどの投稿にひき続き、911謀略説について、付け加えます。欧州からのひとつの見方として、参考にしてください。

911、イラク危機と1962年の「キューバ危機」の類似性について。

1962年のいわゆるキューバ危機なるものもCIAのやらせだった、ということを知っている多くの欧州の人間から見ると、Powell氏が一生懸命、2月5日の安保理にてイラク危機を説得させるために、これをキューバ危機にまでなぞらえて、当時の写真を見せたところで、その信憑性を信じるものは一人としておらず、イラクの「(大量破壊兵器)の証拠写真さえ、いんちきだとして、だれも相手にしなかった」とのこと。こういう疑念について、日本のどの報道機関がとりあげたのだろうか。(くわしくはle Monde Diplomatique、2003年4月号、Seuls contre tous, par Paul-Maire de la Gorce, p.14 をお読みください)

以下、1962年のNorthwoods Operationについての記事の抜粋をはりつけます。キューバ危機と911の手口の類似性について参考になると思われますが、背景について、くわしくは、以下のURLの全文をお読みください。
出展:http://www.reseauvoltaire.net/article7615.html
Opération Northwoods
Quand l'état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population
Conçue en 1962, par l'état-major interarmes des Etats-Unis, l'opération "Northwoods" prévoyait une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. Un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion avaient notamment été planifiés. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis. La réalisation de ce plan dément fut empêchée in extremis par le président John F. Kennedy.
(略)
Attentats terroristes
L'opération Northwoods vise à convaincre la communauté internationale que Fidel Castro était irresponsable au point de représenter un danger pour la paix de l'Occident. Pour ce faire, il est prévu d'orchestrer, puis d'imputer à Cuba de graves dommages subis par les États-Unis. Voici quelques-unes des provocations projetées :
Attaquer la base américaine de Guantanamo. L'opération aurait été conduite par des mercenaires cubains sous uniforme des forces de Fidel Castro, elle aurait inclus divers sabotages et l'explosion du dépôt de munitions, laquelle aurait nécessairement provoqué des dégâts matériels et humains considérables
Faire sauter un navire américain dans les eaux territoriales cubaines de manière à raviver la mémoire de la destruction du Maine, en 1898 (266 morts), qui provoqua l'intervention américaine contre l'Espagne [6]. Le bâtiment aurait été en réalité vide et télécommandé. L'explosion aurait été visible de La Havane ou de Santiago pour que l'on dispose de témoins. Des opérations de secours auraient été conduites pour crédibiliser des pertes. La liste des victimes aurait été publiée dans la presse et de fausses obsèques auraient été organisées pour susciter l'indignation. L'opération aurait été déclenchée lorsque des navires et avions cubains se seraient trouvés dans la zone pour pouvoir leur imputer une attaque.
Terroriser les exilés cubains en organisant quelques plasticages contre eux à Miami, en Floride, et même à Washington. De faux agents cubains auraient été arrêtés pour disposer d'aveux. De faux documents compromettants, établis à l'avance, auraient été saisis et distribués à la presse.
Mobiliser les États voisins de Cuba en leur faisant accroire une menace d'invasion. Un faux avion cubain aurait bombardé de nuit la République Dominicaine, ou un autre État de la région. Les bombes utilisées auraient été évidemment de fabrication soviétique.
Mobiliser l'opinion publique internationale en détruisant un vol spatial habité. Pour frapper les esprits, la victime aurait été John Glenn, premier Américain à avoir parcouru une orbite complète de la terre (vol Mercury).
Une provocation avait été plus particulièrement étudiée :
" Il est possible de créer un incident qui démontrera de manière convaincante qu'un avion cubain a attaqué et descendu un vol charter civil en route des États-Unis vers la Jamaïque, le Guatemala, Panama ou le Venezuela ". Un groupe de passagers complices, qui pourrait être des étudiants par exemple, aurait pris un vol charter d'une compagnie détenue en sous-main par la CIA. Au large de la Floride, leur avion aurait croisé une réplique, en fait un avion apparemment identique, mais vide et transformé en drone. Les passagers complices seraient retournés sur une base de la CIA, tandis que le drone aurait continué en apparence leur trajet. L'appareil aurait émis des messages de détresse indiquant qu'il était attaqué par la chasse cubaine, et aurait explosé en vol.
La réalisation de ces opérations implique nécessairement la mort de nombreux citoyens américains, civils et militaires. Mais c'est précisément leur coût humain qui en fait d'efficaces actions de manipulation.

 次へ  前へ

戦争30掲示板へ

フォローアップ:
  拍手はせず、拍手一覧を見る


★登録無しでコメント可能。今すぐ反映 通常 |動画・ツイッター等 |htmltag可(熟練者向)
タグCheck |タグに'だけを使っている場合のcheck |checkしない)(各説明

←ペンネーム新規登録ならチェック)
↓ペンネーム(2023/11/26から必須)

↓パスワード(ペンネームに必須)

(ペンネームとパスワードは初回使用で記録、次回以降にチェック。パスワードはメモすべし。)
↓画像認証
( 上画像文字を入力)
ルール確認&失敗対策
画像の URL (任意):
投稿コメント全ログ  コメント即時配信  スレ建て依頼  削除コメント確認方法
★阿修羅♪ http://www.asyura2.com/  since 1995
 題名には必ず「阿修羅さんへ」と記述してください。
掲示板,MLを含むこのサイトすべての
一切の引用、転載、リンクを許可いたします。確認メールは不要です。
引用元リンクを表示してください。